A Propos

A propos de moi:

Cela fait maintenant plusieurs années que je vis mes passions : la photographie, la vidéo et le son. Mon inspiration, je la trouve entre autres dans tout ce qui m’entoure. En réalité, c’est à l’âge de 8 ans que je découvre la photo argentique avec mon premier appareil. Quelques années plus tard, vers 12 ans, je réalise mes premiers courts métrages.

En ce qui concerne mon parcours scolaire, il est tout aussi éclectique. Je commence par étudier le multimédia, puis me dirige vers des études de management.

J’ai grandi avec mes rêves d’enfants enfouis en moi. J’ai alors pris la décision de donner vie à mes rêves, je me lance dans une formation d’assistant de production cinéma. En parallèle, je m’adonne toujours à la photographie depuis 2006 mais en tant que passionné.

Je poursuis ma carrière en tant que stagiaire, assistant réalisateur ou en tant que figurant sur plusieurs longs métrages. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de passer un casting pour un rôle récurrent dans la saison 8 de Game of Thrones, ou d’apparaitre à l’écran aux cotés de Mathieu Kassovitz ou Jean Rochefort.

C’est en 2011 que je réalise mon premier court métrage : The Yellow Dress. En seulement 1 mois, j’écris et réalise ce film sans connaître personne ni jamais avoir mis les pieds à New York auparavant. Le film sera par la suite projeté au Short Film Corner, à Cannes, en 2012.

J’ai toujours aimé l’art, et depuis 2016, j’ai la chance de prendre des cours de peinture, à Londres, avec Christiane et Katharina Kubrick – respectivement la veuve et la fille de Stanley Kubrick, réalisateur dont le talent n’est plus à prouver.

En 2013, j’ai créé à Paris l’antenne locale de Raindance, festival et organisme de formation dans le cinéma reconnu dans le monde entier. Cette expérience fut une occasion de créer des collaborations et des rencontres artistiques autour du cinéma et des courts métrages, avec comme objectif de favoriser la création et la professionnalisation.

Depuis 2019,  je suis membre du bureau de l’association l’accroche scénaristes, à Lyon. C’est l’occasion pour moi de relancer mes projets que j’avais laissés en standby.

Ma vision est bien différente des autres photographes, et et je la veut personnelle. J’explore également l’aspect bien être de la photographie car je suis convaincu qu’elle peut aider à guérir. J’ai donc développé des formations en art thérapie et psychologie positive pour aider celles et ceux qui ont besoin de retrouver confiance en eux.

Si l’Art  peut apporter quelque chose  au monde, c’est parce qu’il est pour tous un moyen d’aborder les émotions, les inspiration et nos limites. Il me semble qu’il perdrait son âme à n’être que technique.

Nous avons mis en place des cookies pour pouvoir apporter une expérience de visionnage optimale.
oui, Je comprends!