Nu Artistique et Art Thérapie

La photo de nu artistique ?

Entre le bien-être et le développement personnel, il existe de nombreuses techniques et thérapies qui ont prouvé leur efficacité, comme la méditation, le yoga ou la psychothérapie. Mais s’il est une thérapie qui est encore occulte et qui montre pourtant un potentiel remarquable, c’est bien la séance photo nu artistique !

Faire appel à un photographe professionnel pour une séance photo de nu artistique devient de plus en plus courant dans notre société moderne, mais cette expérience est encore limitée à une minorité de la population. Et pour beaucoup, cet acte représente un véritable processus de développement personnel.

De l’image de soi à la photographie, il y a qu’un pas…

En effet, s’exhiber en sous-vêtements ou nu devant un photographe, un inconnu, et qui est armé d’un appareil photo, prêt à capturer chaque petit détail, est loin d’être un exercice anodin pour quiconque. Si en plus, on doit pouvoir afficher un peu de glamour et d’élégance, alors on atteint presque le niveau du défi existentiel.   

De nos jours, le corps et sa représentation sont soumis à un étirement constant entre d’une part, les images que l’on voit dans les magazines, et d’autre part, le stress quotidien d’une situation personnelle ou professionnelle difficile, et une envie irrésistible de se venger de la malbouffe.

Le corps, cette machine incroyablement sophistiquée, est capable de stigmatiser et d’imprimer ces petits symptômes, à travers la prise de poids, les problèmes de peau, la cellulite, etc. On entre alors dans un cercle vicieux d’abandon et de rejet de son propre corps.

Mettez-vous à nu en pleine lumière…

Se confronter à un photographe, accepter de se regarder en pleine lumière, tel est le défi de la séance photo nu. Et là commence vraiment la photothérapie.

Avec un bon photographe spécialisé dans la photographie de nu artistique, le résultat est totalement positif. Le regard sans jugement et sans perversité d’un photographe professionnel expérimenté est l’un des premiers secours pour se sentir belle et détendue. Le respect et le détachement sont des qualités essentielles pour un photographe de nu artistique. 

Confiante dans des conditions idéales, vous pourrez tenter de repousser vos propres limites, et montrer encore plus de sensualité et d’élégance naturelle. De plus, en tant que photographe expérimenté, les photos seront belles et instantanément, vous allez changer de perspective sur vous-même. Nous revenons à un cercle vertueux qui conduit à la guérison et à la paix.

Le but intrinsèque de la photothérapie est de remplacer une image négative, souvent fausse, que l’on a de soi, par un ensemble de nouvelles images beaucoup plus positives et encourageantes, un coup de pouce pour passer à un nouveau mode de vie, plus orienté vers la santé de le corps et l’esprit. Vous allez retrouver une totale confiance, profondément rassurée par votre potentiel de séduction et d’attirance. 

C’est pourquoi de nombreux photographes partageront cet avis : une séance photo nu artistique est une véritable thérapie efficace, à condition qu’elle soit réalisée par un spécialiste.

Nous avons mis en place des cookies pour pouvoir apporter une expérience de visionnage optimale.
oui, Je comprends!